Formation en alternance

Bachelor Communication & création digitale

Le Bachelor Communication et Création Digitale apprend aux étudiants à maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l’entreprise.

Vous serrez également en capacité de déployer des actions de communication et des projets digitaux, en adéquation avec la politique définie par l’entreprise.

Alternance offre bachelor communication et création digitale Lorient
Moyens pédagogiques
  • Cours alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.
  • Une équipe pédagogique composée de formateurs et de professionnels diplômés issus du monde de l’entreprise.

RYTHME PÉDAGOGIQUE
  • DURÉE : 406 heures réparties sur 1 an.
  • RYTHME D’ALTERNANCE : 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. Rythme de formation permettant de concilier une immersion professionnelle et une formation complète.
    Cours dispensés en face à face
  • PROCHAINE RENTRÉE : Septembre 2025
à la fin de la formation, vous obtenez*
  • Le titre « Responsable Communication » reconnu par l’Etat niveau 6 (Bac +3)
  • Le Bachelor Communication
    * Sous condition de validation (voir règlement d’examen)

BAC +3

Titre reconnu par l’état
de
niveau 6

RNCP : 392449 – enregistré le 27/06/2024

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Bac + 2 validé* (120 crédits ECTS) ou Bac suivi de 3 années d’expérience dans le secteur tertiaire
  • Passage de tests d’entrée
  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel

*Autre profil : contactez-nous. Il n’existe pas de correspondance partielle, d’équivalence ou de passerelle sur ce titre.

PUBLIC

  • Etudiant(e)s
  • Salarié(e)s (reconversion, promotion)
  • Accessibilité aux publics en situation de handicap

COMPÉTENCES CLÉS

  • Créativité
  • Curiosité
  • Dialogue et empathie
  • Organisation

TARIFS ET PRISE EN CHARGE

6 932€ par an. 100% pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

Votre
programme

Durée de la formation :
1 an (406 H)

Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et
un plan d’action commercial ; gérer la relation client.

Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média.

Dans un contexte où les enjeux du développement durable sont majeurs, contribuer à l’imbrication et à l’intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions des entreprises en concertation avec les parties prenantes.

Entraîner les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.

Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre
d’une négociation.

Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Être capable d’utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie digitale.

Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.).

Suivre une stratégie éditoriale et l’appliquer à des supports de communication.

Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par
le droit du travail.

Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Créer des contenues vidéos pour le web et les réseaux sociaux.

Rédaction et soutenance d’un mémoire professionnel en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de son projet.

Justifier d’un niveau B1.

Règlement d’examen

L’appréciation du travail se fera tout au long de l’année. Le travail continu tient une place particulièrement importante dans notre appréciation de la progression d’un étudiant. Des évaluations relatives aux attentes professionnelles rythmeront la formation de cette année.

Le programme est découpé en blocs de compétences. Chaque bloc peut être réalisé et validé de façon autonome et indépendante. L’examen se déroule alors sous forme ponctuelle. La moyenne à chaque bloc permet l’obtention du diplôme.

Poursuite d’études

Emplois visés