POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La collecte de données à caractère personnel s’opère dans le respect des dispositions du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).
L’Utilisateur est informé par les présentes de ce que les données à caractère personnel signalées comme étant obligatoires sur les formulaires et recueillies dans le cadre du service décrit dans les présentes sont nécessaires à l’utilisation du site.
Parmi les données à caractère personnel de l’Utilisateur que Sup’Affaires collecte auprès de lui peuvent figurer :
• Ses noms et prénoms
• Son numéro de téléphone
• Son adresse email
• Son adresse IP

DONNÉES COLLECTÉES

Lors de votre navigation sur ce site vous êtes susceptible de transmettre à la SARL SUP’AFFAIRES :

Réception des demandes formulées via le formulaire de contact 

Responsable du traitement Base légale Durée de conservation Destinataires Transferts Hors U.E
Sup’Affaires Intérêt légitime 6 mois à compter du dernier contact Le responsable du traitement et toute autorité légalement autorisée à accéder aux données Aucun

Production de statistiques d’audience et d’utilisation du site web 

Responsable du traitement Base légale Durée de conservation Destinataires Transferts Hors U.E
Sup’Affaires Intérêt légitime 24 mois après collecte Le responsable du traitement et toute autorité légalement autorisée à accéder aux données Aucun

Gestion des logs serveur web

Responsable du traitement Base légale Durée de conservation Destinataires Transferts Hors U.E
Sup’Affaires Obligation légale Log apache : 15 jours, log applicatif : 3 mois, log mail : 3 mois Le responsable du traitement et toute autorité légalement autorisée à accéder aux données Aucun

Réception des demandes d’exercice des droits relatifs au RGPD

Responsable du traitement Base légale Durée de conservation Destinataires Transferts Hors U.E
Sup’Affaires Obligation légale 3 ans à compter de la clôture du dossier Le responsable du traitement et toute autorité légalement autorisée à accéder aux données Aucun

Lors de la collecte des données par formulaire, vous êtes informé par la présence d’un astérisque lorsque la donnée est obligatoire pour le bon traitement de votre demande. Sur certains formulaires vous avez la possibilité de compléter des champs de texte libre. Il est rappelé que ces champs ne doivent pas servir à communiquer des informations sensibles ou confidentielles.

UTILISATION DE COOKIES

Ce site web n’utilise aucun cookie nécessitant le consentement utilisateur. Seul un cookie est utilisé par un système de mesure d’audience français. Celui-ci ne collecte aucune donnée personnelle et est stocké de manière anonyme.

Nom

Domaine

Finalité

Expiration

Visiteur  abla.io Mesure d’audience du site 12 mois à compter de la dernière visite

Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.

EXERCICE DE VOS DROITS

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :
• Droit d’accès pour connaître les données personnelles vous concernant
• Demande de mise à jour des informations vous concernant
• Demande de suppression de vos données à caractère personnel
• Demande de limitation du traitement de vos données à caractère personnel
• Droit à la portabilité de vos données à caractère personnel
• Retrait du consentement lorsque le traitement est fondé sur le consentement
• Définition des directives relatives au sort des données après leur décès.

Pour exercer ces droits, envoyez un e-mail à contact@ecole-supaffaires.fr . Le délai légal pour vous répondre est de 1 mois. Selon la complexité ou le nombre de demandes, ce délai est susceptible d’être prolongé de deux mois.

Si vous estimez que vos données ne sont pas traitées conformément à la réglementation applicable, vous pouvez déposer une plainte auprès de la CNIL (01 53 73 22 22 – https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

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