A PROPOS DE L’ÉCOLE

Le truc en plus

de l’école SUP’AFFAIRES

Le choix de l’alternance

Nous vous proposons des formations reconnues par l’état, du BTS au MASTERE, exclusivement en alternance.

Accompagnement personnalisé

Notre école de commerce se distingue par sa taille humaine, en effet vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver l’entreprise qui vous convient.

Expertise des formateurs

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs et formatrices issus du milieu professionnel.

Le réseau scholis

Notre école fait partie d’un réseau, de 49 écoles en France. Le Réseau SCHOLIS rassemble des écoles d’enseignement supérieur dans toute la France sur des valeurs communes. Elles ont en commun des diplômes reconnus par l’Etat et disposent d’une certification qualité.

SCHOLIS a été créé en 2012 à l’initiative de quelques écoles désireuses de renforcer leur réseau dans le but d’offrir à leurs étudiants la certitude de s’insérer plus facilement dans la vie professionnelle. Le fondement même du réseau Scholis est de tout faire pour favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant un service innovant pour chacune des entreprises partenaires.

Plus de 150 entreprises partenaires

recrutent nos étudiants en alternance

Sup’affaires

en chiffres

Moyenne tout
examen 2022

Filières du
bac+2 au bac+5

Taux d’embauche
en 2022

Des étudiants ont
abandonné au
cours de l’année

Taux de poursuite
d’études en 2022

Le mot du directeur

L’alternance s’est largement développée il y a une dizaine d’années. Opter pour l’apprentissage au sein de l’Ecole Sup’Affaires c’est donc mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre formation et votre insertion professionnelle.

Nos 150 entreprises partenaires nous le disent : se former par la voie de l’alternance c’est se former dès sa scolarité, au monde professionnel !

Notre école, en perpétuel développement, s’appuie sur des valeurs fortes.

La proximité, avec nos étudiants, nos formateurs et nos entreprises partenaires. Une école à taille humaine où chaque personnalité compte, est écoutée et suivie dans son parcours de formation par une responsable pédagogique dédiée.

L’engagement que nous avons avec nos étudiants. Une relation gagnant-gagnant qui permet à nos apprenants de développer leurs compétences dans un cadre scolaire exigeant, avec toute la bienveillance que peut avoir une école centrée sur l’humain.

Notre école est avant tout accessible. Nos étudiants viennent d’horizons différents mais ont un objectif commun : se former, ensemble, pour une insertion dans la vie professionnelle réussie.

Alors si tu te retrouves dans ces mots, viens nous rencontrer dans notre nouveau Campus, nos portes te seront toujours ouvertes !!!

Nos école s’appuie sur

3 valeurs

LA RESPONSABILITÉ

L’apprentissage de leur futur métier par la voie de l’alternance développe chez nos étudiants un esprit de responsabilité plus fort que par la voie scolaire. Nous prônons la prise d’initiatives et le droit à l’erreur lors du suivi de nos étudiants dans leurs entreprises ; cela permet aux jeunes de prendre confiance en eux et de se construire tout au long de leur scolarité.

LE RESPECT

Nous souhaitons de la mixité, de l’égalité ou encore de la tolérance dans notre établissement. Nous sommes persuadés que ces richesses vont contribuer à la construction intellectuelle et sociale de nos étudiants.

LA PROXIMITÉ

Sup Affaires continue de se développer d’année en année mais j’attache une grande importance aux liens que peuvent avoir nos étudiants avec les formateurs ou encore avec l’équipe dirigeante. Notre structure est à taille humaine, chaque personne compte, il est important de ne  laisser personne avec des doutes ou subir des échecs. Parce que l’école est aussi un lieu de vie, mon bureau restera toujours ouvert pour échanger sur une réussite ou une difficulté.

Pour conclure, si la formation est le cœur de notre métier, notre objectif reste bien l’employabilité de nos étudiants.

C’est pour cela que la place de notre école est importante sur l’agglomération de Lorient car nous sommes le lien qui permet aux jeunes de décrocher leurs emplois de demain.