La Rentrée Enthousiaste des Étudiants chez Sup Affaires à Lorient

Vie étudiante

La Rentrée Enthousiaste des Étudiants chez Sup Affaires à Lorient

C’est avec enthousiasme et détermination que les étudiants de l’école de commerce Sup Affaires ont fait leur rentrée à Lorient, marquant le début d’une nouvelle année scolaire pleine de promesses.

Au total, 130 étudiants ont pris place sur les bancs de l’école de commerce, prêts à entamer un parcours en alternance riche et stimulant.

Les sections proposées par Sup Affaires :  Du BTS NDRC au Mastère Management et Stratégie Commerciale, en passant par des filières telles que le BTS MCO, les Bachelors en Ressources Humaines, Banque Finances Assurances, Commercial et Marketing, ainsi que le Bachelor Communication et Évènementiel, chaque étudiant a la possibilité de choisir le parcours qui correspond à ses aspirations professionnelles.

Cette rentrée n’a pas simplement été une formalité administrative ; elle a également été l’occasion pour les étudiants de se plonger dans l’univers de Sup Affaires. Une série de présentations a permis d’établir le rythme de l’année, de dévoiler les matières qui seront abordées et de mettre en lumière les projets de l’école qui attendent les étudiants tout au long de l’année.

Les formateurs, tous issus du monde de l’entreprise, ont été présentés, apportant ainsi une dimension pratique et concrète aux enseignements dispensés. Cette approche, basée sur l’expérience professionnelle, vise à préparer les étudiants de manière optimale aux défis du monde du travail.

L’équipe Sup Affaires a également été mise en avant, mettant en lumière les personnes qui accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours éducatif. L’engagement et la passion de l’équipe pédagogique sont des atouts majeurs pour la réussite des étudiants.

La rentrée a également été l’occasion de présenter les modalités d’examen et les règles de vie à l’école, instaurant ainsi un cadre propice à l’apprentissage et au développement personnel. Les spécificités et le rythme de l’alternance, véritable signature de Sup Affaires, ont été exposés, soulignant l’importance accordée à l’acquisition d’une expérience professionnelle concrète en parallèle des études grâce à l’alternance.

En clôture de cette journée, l’équipe pédagogique a souhaité à tous les étudiants une belle année chez Sup Affaires, riche en découvertes, en apprentissage et en réussite.

Belle année à tous avec Sup Affaires !

Une page se tourne : Nous construisons un nouveau bâtiment moderne !
Article suivant
Journée d’Intégration Épique chez Sup’Affaires : Un Départ en Beauté pour l’Année à Venir !