Le Talent Oratoire Émerge lors du Premier Concours d’Éloquence chez Sup Affaires

Vie étudiante

Une effervescence studieuse a régné pendant trois jours au sein de l’école Sup Affaires avec le tout premier concours d’éloquence destiné aux étudiants de BTS. L’événement a permis à ces futurs professionnels de parfaire leur prise de parole, d’affiner leur capacité rédactionnelle et de maîtriser l’art de la plaidoirie !

Les étudiants ont été immergés dans des ateliers intensifs, comprenant des séances vidéo, visant à développer des compétences cruciales telles que la posture, le vocabulaire et la modulation de la voix. Ce processus d’apprentissage a abouti à une série de joutes éloquentes « en interne », où les participants ont rivalisé d’éloquence pour décrocher le titre envié de « champion » ou « championne ».

Les thèmes de Culture Générale au BTS 2024, à savoir ‘Paris, ville Capitale’ et ‘L’invitation au voyage’, ont constitué la matière première des plaidoiries présentées par les lauréats devant un jury d’exception. Composé d’un formateur, d’un créateur de contenu podcasts, d’un directeur d’une salle de spectacle du pays de Lorient et d’une avocate, le jury a évalué non seulement la qualité des discours, mais aussi la capacité des étudiants à convaincre et à captiver leur auditoire.

Le grand gagnant de ce concours d’éloquence a décroché une récompense unique : deux places pour un spectacle de stand-up à Lorient. Une expérience qui promet d’inspirer le lauréat pour ses futurs discours !

L’enthousiasme généré par cet événement a été palpable parmi tous les étudiants, qui ont unanimement salué le challenge proposé par l’école. Beaucoup ont souligné que cette expérience les a rendus plus sereins et mieux armés pour affronter les futures présentations orales, en particulier dans le cadre des examens de fin d’année.

Fort de ce succès, l’école Sup Affaires a décidé de faire du concours d’éloquence une tradition incontournable, en le généralisant à toutes les promotions l’année prochaine. Cet engagement envers l’épanouissement académique et personnel des étudiants souligne la volonté constante de Sup Affaires de développer des compétences transversales et de préparer au mieux ses étudiants pour les défis du monde professionnel.

Une nouvelle tradition oratoire est née chez Sup Affaires, promettant des éditions futures tout aussi captivantes et enrichissantes !

Alternant H/F – Ploemeur – Chargé de Clientèle en Assurances
Un Premier RDV réussi : Retour sur les Portes Ouvertes de Sup Affaires