Rentrée 2024 : Deux nouvelles formations au programme !

Vie étudiante

Rentrée 2024 : Deux nouvelles formations au programme !

Deux nouvelles formations en alternance viennent compléter l’offre de formation de l’école de commerce Sup Affaires à Lorient.

Le Bachelor Bac +3 en Immobilier fait son entrée chez Sup Affaires ainsi que le MBA Manager en Ressources Humaines qui permet à nos étudiants de Bachelor RH de poursuivre leurs études dans notre établissement.

Des formations construites pour et avec les entreprises du bassin lorientais

Le marché de l’immobilier  clairement incertain nous a fait longuement hésiter à l’ouverture de cette section.

C’est pourquoi nous avons décidé avant d’ouvrir cette filière de solliciter les professionnels du secteur pour recueillir leurs avis et leurs besoins.

Notaires, agents immobiliers, promoteurs et syndics se sont tous accordés à dire que l’activité de l’immobilier, cyclique est en cours de redémarrage. Même si bons nombres d’entreprises sont encore dans l’attente, celles qui tirent leur épingle du jeu sont celles qui prévoient la reprise et l’alternance est clairement une des clés : former de nouvelles recrues pour être prêts lors du rebond du marché.

C’est donc à leur côtés que nous avons construit ce Bachelor Immobilier, en choisissant les spécialités, en adaptant le rythme à leurs besoins.

Le secteur immobilier bouge et nous sommes prêts à former les futures équipes.

Être à l’écoute des besoins des étudiants

L’ouverture du Mastère /MBA Manager en Ressources Humaines n’était pas prévu au programme pour la rentrée 2024 et pourtant …

Un matin de Mars, nos étudiants actuellement en Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines demandent à voir la direction pour leur exprimer leur souhait ‘d’aller chercher ‘ un Bac +5 en Ressources Humaines, s’offrant ainsi une employabilité plus forte.  Et ils ajoutent ‘ça sera chez Sup’Affaires ou ça ne sera pas ! (on est fiers…)

Bien sur les équipes de Sup Affaires réfléchissent et interrogent les entreprises partenaires de l’école qui suivent le projet et confirment leur intérêt pour ce MBA.

Voici comment est né le petit nouveau de l’école, une formation en deux ans qui affinera les connaissances et surtout l’expérience des étudiants RH.

Nos étudiants actuellement en Bachelor seront rejoins à la rentrée 2024 par des étudiants désireux de passer leur MBA en RH chez Sup Affaires.

Article précédent
Job Dating de l’alternance – Rencontrez les entreprises du pays de Lorient qui recrutent
Alternant H/F – Lorient – Courtier en prêts