Le Bachelor Communication et Evènementiel apprend aux étudiants à maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l’entreprise.
Vous serrez également en capacité de déployer des actions de communication et des projets évènementiels, en adéquation avec la politique définie par l’entreprise.
Moyens pédagogiques
- Cours alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.
Une équipe pédagogique composée de formateurs et de professionnels diplômés issus du monde de l’entreprise.
RYTHME PÉDAGOGIQUE
- DURÉE : 434 heures réparties sur 1 an.
- RYTHME D’ALTERNANCE : 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. Rythme de formation permettant de concilier une immersion professionnelle et une formation complète.
Cours dispensés en face à face - PROCHAINE RENTRÉE : Septembre 2025
à la fin de la formation, vous obtenez*
- Le titre « Responsable Communication & Evènementiel » reconnu par l’Etat niveau 6 (Bac +3)
- Le Bachelor Communication, Digital et Évènementiel
* Sous condition de validation (voir règlement d’examen)
BAC +3
Titre reconnu par l’état
de niveau 6
RNCP : 35856 – enregistré le 15/09/2021
CONDITIONS D’ADMISSION
- Bac + 2 validé* (120 crédits ECTS) ou Bac suivi de 3 années d’expérience dans le secteur tertiaire
- Passage de tests d’entrée
- Dossier de candidature
- Entretien individuel
*Autre profil : contactez-nous. Il n’existe pas de correspondance partielle, d’équivalence ou de passerelle sur ce titre.
PUBLIC
- Bac+ 2 validé* (12 crédits ECTS) ou Bac suivi de 5 années d’expérience dans le secteur tertiaire
- Passage de tests d’entrée
- Dossier de candidature et entretien
*Autre profil : contactez-nous
COMPÉTENCES CLÉS
- Créativité
- Curiosité
- Dialogue et empathie
- Organisation
TARIFS ET PRISE EN CHARGE
6392€ par an. 100% pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Votre
programme
Durée de la formation :
1 an (434 H)
Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et
un plan d’action commercial ; gérer la relation client.
Conceptualiser, créer et gérer un événement.
Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de
communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par
le droit du travail.
Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre
d’une négociation.
Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.).
Suivre une stratégie éditoriale et l’appliquer à des supports de communication.
Être capable d’utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie digitale.
Être capable d’exercer son métier en anglais.
Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et
attractif, utiliser des techniques de management.
Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Rédaction et soutenance d’un mémoire professionnel en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de son projet.
Dans un contexte où les enjeux du développement durable sont majeurs, contribuer à l’imbrication et à l’intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions des entreprises en concertation avec les parties prenantes.
Règlement d’examen
Du Bachelor Communication & Évènementiel
L’appréciation du travail se fera tout au long de l’année. Le travail continu tient une place particulièrement importante dans notre appréciation de la progression d’un étudiant. Des évaluations relatives aux attentes professionnelles rythmeront la formation de cette année.
Le programme est découpé en blocs de compétences. Chaque bloc peut être réalisé et validé de façon autonome et indépendante. L’examen se déroule alors sous forme ponctuelle. La moyenne à chaque bloc permet l’obtention du diplôme.
SYSTÈME D’ÉVALUATION
- Contrôles en cours de formation (épreuves écrites et orales) et partiels en fin de semestres, avec remise de bulletins de notes et appréciation de l’équipe pédagogique.
- Un bilan individuel d’acquisition des compétences et des savoirs est réalisé en fin de chaque semestre.
- Tout au long de son parcours pédagogique, l’étudiant élabore un projet personnel qui fait l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.
Poursuite d’études
Emplois visés