Portrait d’une entreprise partenaire – Interview de Céline, Stéphane Plaza Immobilier

Portrait d’une entreprise partenaire – Interview de Céline, Stéphane Plaza Immobilier

Interview de Céline, tutrice d’apprentissage, entrepreneuse et femme de réseau !

Rencontre avec Céline BIHOUÈS, Responsable des agences Stephane Plaza Immobilier de Guidel-Plages et Concarneaux qui accueille aujourd’hui 2 alternants de l’école Sup Affaires, partenaire de confiance de l’école Sup Affaires.

Céline BIHOUES, tutrice en entreprise d'alternants de l'école SUP AFFAIRES
Quel est ton parcours ? Comment en es-tu venue à l’immobilier ?

J’ai fait un BTS Force de vente, actuel BTS NDRC puis j’ai passé mon diplôme à l’Ecole Supérieure de la Banque sur Rennes.

J’ai commencé en Banque à l’accueil, puis conseillère financière.Ensuite, j’ai été formatrice sur les marchés boursiers avant de prendre plusieurs directions d’agences bancaire de 2005 à 2019.

J’ai décidé de créer mon agence immobilière sous la franchise Stéphane Plaza face à la mer à Guidel-Plages.

Depuis toujours et encore aujourd’hui, mon parcours en Banque et en tant qu’agent immobilier est très complémentaire et favorise les ventes à travers l’analyse minutieuse des projets de vie des clients et du montage des dossiers. 

On se rencontre souvent dans les évènements réseaux. Pourquoi c’est important pour toi ?

Ça permet de bâtir des relations, de partager des expériences et des connaissances.

L’immobilier est un secteur où la confiance et la réputation jouent un rôle clé : plus on connait les acteurs locaux et les professionnels de son secteur, plus on peut agir de manière efficace pour nos clients.

Les rencontres permettent aussi de rester à jour sur les tendances du marché, d’apprendre des autres et de développer une compréhension plus fine des besoins des clients.

Se rencontrer dans ces réseaux, c’est entretenir des relations authentiques et enrichissantes, avec d’autres personnes, confrères et consœurs, partenaires …

Peux-tu nous parler de ta relation avec Sup’Affaires ?

J’ai déjà accueilli 3 alternant(e)s de Sup’Affaires, et nos relations ont toujours été excellentes, marquées par une véritable collaboration et un esprit de confiance

Chaque expérience à toujours été très positive, les RDV de suivi nous permettent de faire un point régulier sur les missions de l’étudiant(e) en entreprise. 

L’accompagnement des étudiants y est sérieux, c’est d’ailleurs pour cela que ma fille a été étudiante dans l’établissement !

Comment tu perçois le marché de l’immobilier aujourd’hui ? Quels sont les défis ?

Les prix se stabilisent dans les secteurs. Le marché actuel, bien qu’encore attentif aux conditions de financement montre une certaine résilience, notamment pour les primo-accédants.

Après une reprise légère observée à la fin du printemps, l’automne semble confirmer cette tendance avec une amélioration progressive des transactions. Les acquéreurs reviennent sur le marché et souhaitent, à nouveau, pouvoir accéder à la propriété.

Une bonne nouvelle qui devrait se poursuivre sur les mois à venir.

Le travail de qualité de mes collaborateurs (trices) et notre professionnalisme nous permettent d’avoir surmonté la crise et d’être toujours très présent sur notre région Lorientaise. Plus que jamais, notre bonne réputation et notre réseau est un atout majeur à notre réussite.

Article précédent
Journées d’intégration – Développer l’esprit d’équipe