L’EQUIPE PEDAGOGIQUE ET DE DIRECTION SUP’ AFFAIRES LORIENT

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs et formatrices issus du milieu professionnel.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

Boris  FENEON

Boris FENEON

Formateur en négociation vente et management

Diplômé d’une l’école supérieure de commerce. Boris a travaillé dans diverses entreprises comme ingénieur commercial, responsable du service client ou encore responsable d’agence.

Elisa PERPERE

Responsable de sections BTS et de la Communication

En binôme avec Soazig LE LABOURIER, Elisa intervient sur la partie  « dossiers pros » pour les classes de BTS MCO et BACHELOR Commercial et Marketing digital.

Cela permet de connaître davantage les projets professionnels de chaque étudiant et de faire le lien avec les tuteurs en entreprise.

Ophélie AUGER

Formatrice en relation client et animation de réseaux et technique de vente

Diplômée d’une License de management en hôtellerie restauration et d’un titre de formateur pour adulte. Ophélie a travaillé de nombreuses années dans le secteur de l’hôtellerie en tant que chargée d’affaires et responsable développement durable.

Sylvain LE MEUR

Formateur en droit, législation, RH, communication, management et marketing international

Titulaire d’un D.E.A droit privé et sciences criminelles, Sylvain a travaillé en tant que formateur dans la communication digitale d’entreprise et freelance en tant que consultant/formateur/speaker en stratégie digitale.

Nathalie STEPHAN

Formatrice en culture générale et anglais

Diplômée en bachelor of fine Arts (Cours en Anglais) à l’université Concordia au Canada, Nathalie a enseigné dans diverses matières avec des publics de tout âge, principalement à Londres.

Ronan YHUEL

Formateur de management et gestion opérationnelle

Diplômé d’un Bachelor avec L’IFCAM (université du Groupe Crédit Agricole)
Ronan a travaillé en tant que manager chez Carrefour Banque & assurance et aussi conseiller en gestion de patrimoine.

Nicolas LASSERRE

Formateur en management, commerce, gestion et communication

Diplômé d’un titre de responsable de rayon grande surface, Nicolas travaille depuis ses débuts dans le secteur de l’agroalimentaire en grande surface, gérant de deux supermarchés depuis de nombreuses années.

Emilie FAUQUEUX

Formatrice en webmarketing et stratégie e-business

Après 10 ans à travailler dans le milieu culturel suite à un Master en Politiques Patrimoniales et Développement Culturel, Émilie a élargi ses compétences en se formant en gestion de projets communication et en création de site internet. Depuis 4 ans, Émilie travaille en tant qu’indépendante sur de multiples projets en communication.

Delisca MARLIER

Formatrice en marketing et diagnostic, CEJM et toutes les matières liées au marketing et à la stratégie d’entreprise

Diplômée d’une école supérieure de Commerce et de management et plus récemment l’obtention d’une formation M2 : Directeur des établissements de santé, Delisca a travaillé en tant que formatrice consultante en marketing, économie, vente et management mais aussi dans d’autres filières telles que l’économie, droit et management.

Anna DELVILLE

Formatrice en relation client et négociation vente

Diplômée d’une Ecole Supérieure de Commerce en tant que Responsable Commerciale en Affaires Internationales, Anna a travaillé 10 ans dans le domaine de l’administration des ventes, des achats et de la relation client dans un contexte national et international.

Lucie MARTIN

Formatrice en management et expertise commerciale

Le parcours de Lucie c’est 17 ans d’international, d’abord en tant que salariée aux postes de Responsable Export ou marketing international, puis en tant que dirigeante de la société EXPORT ON créée en 2019 pour accompagner les petites entreprises du secteur gourmet/ épicerie à se développer à l’export.

Soazig LE LABOURIER

Formatrice en relation client, dynamisation de l’offre, plan d’actions commerciales et animation de réseau

Soazig a démarré par 6 années en tant que commerciale terrain. Cela fait maintenant 13 ans qu’elle exerce sa profession dans le commerce de proximité, plus précisément marchand de presse. En parallèle, Soazig enseigne la relation client et dynamisation de l’offre pour les BTS MCO et est formatrice d’action commerciale et animation de réseau auprès des BACHELOR.

L’EQUIPE DE DIRECTION

Jerome DUPUY

Directeur / Référent handicap

Diplômé d’une Licence en commerce et distribution. Jérôme a travaillé 10 ans au sein de l’enseigne Decathlon, notamment comme directeur de magasin outre plusieurs expériences dans le domaine de la formation et de l’enseignement.

Elisa PERPERE

Directrice Adjointe

Elisa occupe le poste de Directrice Adjointe et Responsable de section BTS et de la Communication. Elle travaille en collaboration avec l’équipe Pédagogique et avec Alix Cahoreau pour la partie communication et Événementiel. Elisa s’occupe aussi de garantir le suivi des étudiants en entreprise et continue le travail de fidélisation en allant à la rencontre des futurs tuteurs sur le terrain.

Alix CAHOREAU

Chargée de Communication et Relations Commerciales en alternance

Diplômée d’une Licence Administration Economique et Social (AES), Alix prépare actuellement son diplôme BAC+5 Management et Stratégie Commerciale au sein de l’école.