Vous travaillez dans une agence spécialisée dans la fourniture de composants électriques.
Vous assister le responsable d’agence dans l’administration de l’entreprise, de l’accueil à la préparation comptable, vous découvrez grâce à cette alternance un métier polyvalent et complet.

Le Poste
Lieu : LORIENT
Date de début souhaité : 01/09/2025
Accessible dans le cadre : BTS GPME
Durée de contrat : 2 ans
Vos missions
Accueil et relation clients
Accueillir et orienter les clients (physique et téléphone)
Répondre aux demandes d’informations sur les produits, délais et conditions
Gestion administrative
Saisir et suivre les devis, commandes et factures
Tenir à jour les bases de données clients et fournisseurs
Gérer le classement et l’archivage des documents
Suivi commercial
Assister l’équipe commerciale dans le suivi des dossiers
Préparer et transmettre les offres de prix
Relancer les clients pour le suivi des commandes ou devis
Gestion des approvisionnements
Passer les commandes fournisseurs en lien avec le responsable
Contrôler les réceptions et signaler les anomalies
Support organisationnel
Participer à la préparation et à l’organisation d’actions commerciales (promotions, opérations spéciales)
Contribuer à l’amélioration des outils de suivi et de reporting
Vous
Pour ce poste le savoir-être recherché :
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, outils de gestion commerciale).
Vous possédez un bon sens de l’organisation et savez gérer plusieurs tâches en parallèle.
Vous avez un excellent relationnel et aimez travailler en équipe.
Une première expérience dans l’accueil, l’administration ou la vente serait un plus.
- Vous vous intéressez aux produits techniques
Le Contrat
- Contrat d’apprentissage de 24 mois minimum
- Rémunération de 43% du smic à 78 % du smic, en fonction de votre âge ou expérience.
Le poste est disponible et aucun frais ne sera à la charge du candidat.
Pour postuler à cette offre envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à contact@ecole-supaffaires.fr ou cliquez sur CANDIDATER