ESPACE ENTREPRISE

Vous avez besoin de recruter et envie de former un jeune ? Le contrat d’apprentissage et de professionnalisation vous permettent de recruter un collaborateur dans de bonnes conditions tout en bénéficiant d’une aide financière de l’état.

VOTRE RECRUTEMENT EN 4 ETAPES

L’équipe Sup’Affaires vous accompagne tout le long de votre processus de recrutement en alternance.

Définition de votre besoin

Nous vous accompagnons à définir le profil que vous recherchez et sa fiche de poste

Pré-sélection des candidats

Nous vous proposons plusieurs candidats correspondant à vos recherches

Recrutement et démarches administratives

Après la validation du candidat, l’école s’occupe de réaliser toutes les démarches administratives et réglementaires concernant le contrat de travail en lien avec votre OPCO (Opérateur de compétences).

Suivi personnalisé

Notre structure de taille humaine privilégie la proximité. Vous profiterez d’un suivi personnalisé avant, pendant et après la formation de votre alternant. Deux suivis en entreprise sont assurés chaque année pour vérifier l’acquisition des savoirs relatifs à la formation. Vous bénéficierez d’un seul et unique interlocuteur tout au long de notre collaboration

LEs différents contrats d’alternance

Depuis le vote de la loi du 5 septembre 2018 loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la principale différence entre les deux contrats possibles réside dans les aides à l’embauche attribuées aux entreprises et dans la rémunération :

^

CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Le contrat d’apprentissage est rémunéré à hauteur de 27 à 78 % du SMIC, selon l’âge et le niveau de progression dans le cycle de formation choisi (1ère ou 2ème année pour un BTS par exemple).

^

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Avec le contrat de professionnalisation la rémunération variera de 55 à 80 % du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu.

%

Taux de réussite

Filières du bac+2 au bac+5

%

D'embauches ou poursuite d'études

UN Réseau de plus de 60 entreprises partenaires sur le secteur de lorient

Fort de cette relation de confiance, l’établissement offre de riches opportunités de collaboration, que ce soit pour les offres d’alternance que pour les projets pédagogiques au profit des apprenants. Ces derniers permettent d’acquérir des compétences reconnues par le monde professionnel.