Formation en alternance

BTS NRDC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective d’être le premier contact entre l’entreprise et son marché.

C’est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation client et dans toute sa complexité.

Il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients.

Moyens pédagogiques
  • Cours alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.
  • Une équipe pédagogique composée de formateurs et de professionnels diplômés issus du monde de l’entreprise.

Rythme pédagogique
  • DURÉE : 2 ans (1350 h).
  • RYTHME D’ALTERNANCE : 19 semaines d’école 33 semaines en entreprises. Rythme de formation permettant de concilier une immersion professionnelle et une formation complète.
à la fin de la formation, vous obtenez*
  • Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
    * Sous condition de validation (voir règlement d’examen)

BAC +2

Titre reconnu par l’état
de
niveau 5

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Baccalauréat obtenu*
  • Dossier scolaire
  • Entretien individuel

*Autre profil : contactez-nous

PUBLIC

  •  Etudiants
  • Salariés (reconversion, promotion)
  • Demandeurs d’emplois
  • Accessibilité aux publics en situation de handicap

*Autre profil : contactez-nous

COMPÉTENCES CLÉS

  • Capacité d’écoute
  • Sens de la communication
  • Aptitude à la négociation
  • Disponibilité et dynamisme
  • Sens des responsabilités
  • Organisation

TARIFS ET PRISE EN CHARGE

15300 € pour les deux années d’études. 100% pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

Votre
programme

Durée de la formation :
1350H sur 2 ans

Développement de clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciales. Cibler et prospecter la clientèle. Négocier et accompagner la relation client. Organiser et animer un évènement commercial. Exploiter et mutualiser l’information commerciale.

Gestion de la relation client à distance. Gestion de la e-relation. Gestion de la vente en e-commerce. Maîtriser la relation omnicanale. Animer la relation client digitale. Développer la relation client en e-commerce.

Animation de réseaux de distributeurs. Animation de réseaux de partenaires. Animation de réseaux de vente directe. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs. Développer et animer un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe.

Développer sa culture générale. Travailler l’expression écrite. Synthétiser un document.

Compréhension et production de documents écrits. Compréhension et interactions orales.

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée. Proposer
des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales. Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions, économiques, juridiques et managériales.

Acquérir les bases de création d’un site internet et comprendre le fonctionnement du marketing en ligne.

Règlement d’examen

Du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

L’appréciation du travail se fera tout au long de l’année. Le travail continu tient une place particulièrement importante dans notre appréciation de la progression d’un étudiant. Des évaluations relatives aux attentes professionnelles rythmeront la formation de cette année.

Poursuite d’études

Emplois visés